Quel est le meilleur endroit pour partir à l’aventure ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination pleine d’aventures, pensez à Yosemite, le joyau des parcs nationaux américains. Avec cinq chutes d’eau de plus de 30 mètres de haut et des kilomètres de beauté naturelle pure, ce parc est un rêve d’aventurier devenu réalité. La meilleure période pour y aller est le printemps, lorsque les chutes d’eau sont les plus belles.

Thaïlande

Si vous aimez vivre des expériences différentes et recherchez une destination à la fois pittoresque et passionnante, la Thaïlande est l’endroit idéal pour vous. Ce pays magnifique possède de belles plages, des stations balnéaires étonnantes et une cuisine délicieuse. Mais il abrite également un certain nombre d’activités d’aventure qui sont parfaites pour les accros à l’adrénaline. Et comme le pays est abordable par rapport à d’autres destinations de luxe, vous pouvez en profiter sans vous ruiner.

L’extrême nord de la Thaïlande abrite la plus grande jungle du pays. Dans cette région, vous pourrez faire de la randonnée et du vélo dans certaines des zones les plus reculées du pays. La ville de Chiang Mai est un excellent point de départ pour explorer la région en moto. La région abrite 13 parcs nationaux et constitue l’endroit idéal pour partir à l’aventure.

Mongolie

Si vous êtes à la recherche d’une aventure vraiment unique dans un pays magnifique, la Mongolie est l’endroit idéal. Les vacances d’aventure en Mongolie vous font traverser des paysages spectaculaires, où vous pouvez monter à dos de chameau ou de cheval. Vous verrez des montagnes, des forêts, et vous vivrez même la vie d’un guerrier de Gengis Khan.

Vous pourrez également découvrir le mode de vie nomade et apprendre l’histoire et la culture du pays. Vous pourrez également assister à divers festivals qui présentent des jeux et des sports traditionnels mongols. Les habitants de la Mongolie sont accueillants et vous pourrez passer du temps avec eux dans leurs maisons ou à cheval. Si vous avez le temps, vous pouvez profiter des festivals mongols et passer une nuit sur un plateau de haute altitude.

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande abrite des paysages spectaculaires et des activités passionnantes, comme le rafting, le ski, le jet-boat, le VTT, la spéléologie, etc. Ce pays est connu pour ses activités de plein air, notamment l’observation de la faune et des dauphins.

Parmi les aventures de la Nouvelle-Zélande, il y a une visite guidée de ses célèbres merveilles naturelles, dont la plus haute chute d’eau du monde. Les amateurs d’aventure devraient faire le tour de la rivière Kaituna en rafting, qui propose une descente de 21 pieds sur les chutes de Tutea, la plus haute chute d’eau commerciale en rafting au monde. Un autre incontournable de tout voyage en Nouvelle-Zélande est la visite de Hobbiton, le lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. Le film a été tourné ici, et des visites sont proposées tous les jours.

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un endroit merveilleux pour partir à l’aventure et vous pouvez y trouver une grande variété d’activités. Vous pouvez faire du parapente, de la plongée avec des requins, de l’ornithologie, du pistage de la faune et du snowboard. Le pays abrite également certains des sportifs d’aventure les plus célèbres au monde, comme Sebastian Davies. Il a rallié l’Afrique du Sud à vélo depuis l’Écosse en 2010 et passe désormais son temps à faire du parapente, du trail running et du VTT.

Si vous êtes un amoureux des animaux, l’Afrique du Sud possède certaines des réserves animalières les plus passionnantes au monde. Certaines d’entre elles sont situées dans le désert, mais d’autres sont entourées de forêts luxuriantes. De nombreux voyageurs visitent plusieurs réserves au cours de leur voyage en Afrique du Sud. Des réserves privées sont également disponibles dans tout le pays. Parmi les autres aventures sud-africaines, citons la visite de la célèbre Kaaimans Grotto, une grotte en bord de mer accessible par des voies ferrées abandonnées. La chaîne de montagnes du Drakensberg, dans la région du Drakensberg, abrite des paysages spectaculaires et reçoit souvent de la neige en hiver. La région de Baviaanskloof, dans le Karoo, présente une flore et une faune impressionnantes.

Amazonie équatorienne

Si vous êtes à la recherche d’une aventure amusante et que vous voulez voir la faune dans son habitat naturel, une expédition en Amazonie équatorienne est le choix idéal. Cette région est l’une des plus bio-diversifiées au monde, et elle est à la pointe du secteur de l’écotourisme. Il existe une grande variété de circuits qui vous permettront de vivre une véritable expérience de l’Amazonie, qu’il s’agisse d’une descente de rivière en kayak ou d’une randonnée dans la jungle.

Située dans la partie orientale de l’Équateur, la forêt amazonienne abrite une faune et une flore parmi les plus variées au monde. C’est également l’une des régions les plus diversifiées d’Amérique du Sud, et elle abrite le parc national de Yasuni, qui a été déclaré réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 1989.